5 cuisines : 5 ambiances

Bien agencer sa cuisine permet d’optimiser le confort dans cette pièce afin d’y concocter sereinement les meilleures recettes. En principe, il existe plusieurs types de cuisines variant en fonction du mode d’agencement, des mobiliers, des accessoires décoratifs et de la structure, elles-mêmes. Découvrons à travers cet article des idées de cuisines qui pourraient s’adapter à votre intérieur.

 

Différents styles et ambiances

 

En réalité, pour pouvoir traduire vos goûts et vos caractères à travers un plat, il faut tout d’abord que la pièce où vous préparez les recettes vous inspire. À vrai dire, il existe plus de 5 styles de cuisine différents.

La contemporaine est certainement l’une des vedettes en ce moment. En effet, le mélange parfait entre la modernité et l’innovation a permis à ce style de se hisser au sommet. En somme, ce style met en relation les astuces de rangement, les innovations techniques ainsi que les matériaux contemporains. Cette kitchenette tendance propose ainsi un intérieur moderne, novateur et original.

La rustique, elle, vous plonge plutôt dans une ambiance plus traditionnelle. Apparemment, ce style s’inscrit dans l’authentique avec la forte présence de bois dans cette pièce que ce soit les mobiliers, les ustensiles ou encore les autres outils présents sur les lieux.

Rien de plus pratique que la nature, la classique nous l’a prouvé depuis toujours. Comme son nom l’indique, cette dernière reste discrète, douce, charmante tout en apportant un zeste de sobriété. Extrêmement confortable, cette dernière reste l’inspiration des autres styles avec ses larges places de travail.

La Provençale est à la fois qualifiée de rustique, tendance et classique à la fois. Le mélange entre ces divers styles a permis une pièce, un agencement ainsi qu’une ambiance entre le moderne et l’ancien. Ce style se démarque également par le biais des couleurs suivantes comme le jaune, le vert, le bleu lavande ou encore le blanc.

L’excellent mélange entre le design, nature et provençal permet d’obtenir celle à l’anglaise. D’ailleurs, cette dernière procure un charme cosy à cette pièce primordiale pour tous les résidents et les invités. Ce style est également une tendance chez les plus originaux.

 

Allier cuisine fonctionnelle et confort

 

Généralement, la fonctionnalité de cette pièce dépend exclusivement de la circulation dans l’espace. Ceci est mis en place dans le but d’optimiser autant que possible l’activité culinaire, les surfaces de travail ainsi que les équipements. Ce travail de l’espace rendra plus fonctionnelle votre kitchenette. Confortable et fonctionnel vont de pair, mais il faut également respecter l’essence de la pièce en question. D’ailleurs, pour être encore plus fonctionnel, pensez à prendre des matériaux faciles d’entretien. En réalité, l’installation coin-repas dans la kitchenette, dépendra exclusivement de votre goût et de votre inspiration, à vous de trouver la configuration idéale, mais sachez juste trouver le juste milieu entre les espaces dans votre plan de travail et votre coin-repas. Bien entendu, à part le choix du style, il ne faut surtout pas négliger le choix des mobiliers à installer dans cette pièce en question, qu’il s’agisse des meubles de rangement ou encore des meubles associés à votre plan de travail. Une pièce confortable et agréable à vivre, c’est une pièce à cuisiner avec des rangements simples, efficaces et pratiques afin de faciliter autant que possible la préparation des plats dans la pièce.

 

 

 

5 cuisines :

5 ambiances

Lire

Salle de bain  : des vasques chics et tendances

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation