Aménager les hauts de placards grâce à des aimants

Dans une maison, et plus particulièrement dans des pièces comme la salle de bains, ou la cuisine, on a beau faire en sorte que tout soit bien rangé, il vient toujours un moment où l'on se retrouve avec des petites choses qui débordent, un peu partout. Nos petits objets de tous les jours, si pratiques, sont étalés, et l'on souhaiterait bien une solution pour tout ranger, pour que cela soit ordonné ! Place à la netteté, voici comment faire !

 

Aménagement des hauts de placards

 

Vous pouvez à la fois réaliser de la décoration, et confectionner des rangements pratiques avec des aimants !

Utilisez les hauts des placards, qui n'ont souvent pas grande utilité il faut bien l’avouer, et donnez-leur une fonction pratique, grâce à ces aimants !

En collant des aimants sous une étagère par exemple, vous pourrez y fixer assez simplement des petits pots, munis d’un couvercle métallique. On vous explique comment faire.

 

Comment faire en pratique

 

Il suffit de coller (avec une colle adaptée) des aimants en haut du placard ou l'étagère, voir le dessous d'un placard. Vous devrez y faire tenir vos petits pots. Ne pas coller trop près les uns des autres.

Utilisez ensuite des petits pots avec couvercle métallique à vis (petits pots bébé ou à confitures, par exemple). Pour plus de sûreté, coller, avec une colle adaptée au métal, des aimants sur l'extérieur des couvercles à vis.

Laissez bien sécher avant d'utiliser les petits pots.

 

Jouez la carte de la décoration en décorant, à votre goût, vos petits pots. Vous pourrez ainsi y écrire, avec un feutre qui tient sur le verre, le nom du contenu du pot. Vous pouvez aussi réaliser des dessins…

 

Décoration et optimisation de l'espace

 

Des pièces comme la cuisine ou la salle de bains (entre autre) possèdent des placards où l'on peut vraiment optimiser les espaces de rangements si l’on veut. Ce sera le cas ici avec ces petits pots facilement accessibles, mais qui tiennent bien en place grâce à ces aimants que l'on fixe sur le meuble et sur le couvercle.

 

De cette manière, vous pouvez ranger astucieusement les petits objets du quotidien, que l'on utilise souvent, mais qui sont aussi étalés un peu partout !

Ces petits pots ne serviront pas simplement de rangements, on pourra aussi en faire des objets de décoration, jolis, comme expliqué dans le premier paragraphe. On allie ainsi l'utile à l'agréable !

 

Avoir plus de place dans sa cuisine

 

L'astuce des pots est très utile dans la salle de bains, par ce que l’on peut vite manquer de place. Elle l'est tout autant dans la cuisine où les rangements pour petits objets peuvent manquer, ce qui provoque du désordre.

Songez que vous pourrez, avec cette solution pratique, ranger vos épices, vos petits accessoires de cuisine, et mille et une choses qui traînent, et que vous retrouverez bien mieux de cette manière !

Le tout sera dorénavant bien rangé, de quoi gagner de la place sur le plan de travail, dans les tiroirs, et les étagères.

Voilà aussi de quoi avoir plus de place pour vos appareils électroménagers, que vous laissiez dans les placards par ce que vous n’aviez pas assez de place pour les laissez sortis et accessibles.

Vous voilà dorénavant avec des petits rangements malins, à portée de main !

 

Idées de décoration DIY pour Noël

Lire

Comment customiser ses vieux meubles

Lire

Comment faire pour cacher ses multiprises disgracieuses chez soi ?

Lire

Aménager ses hauts de placards avec des aimants

Lire

Les outils incontournables pour un vrai DIYeur

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

 

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation