Aspirateur mural : le top

La catégorie des aspirateurs muraux ou aspirateur à main, aussi dénommé « aspirateur sans fil » ou même « aspirateur de table », vous donne la possibilité de nettoyer efficacement vos nappes, vos ordinateurs, votre mobilier, ou même votre voiture… Facilité d'utilisation et d'accès, moins gourmand en énergie, et très maniable, cet aspirateur mural a vraiment beaucoup d'atouts. Tour d'horizons de ses point forts...

 

Économie d'énergie non négligeable

 

Les aspirateurs à support mural fonctionnent évidemment avec une batterie. Ils sont beaucoup plus maniables que les grands aspirateurs avec sac ou sans sac, bien que leur puissance soit logiquement moindre et leur autonomie sensiblement plus limitée (maximum 15 minutes pour les plus performants).

Vous pouvez notamment vous servir de votre aspirateur à main pour nettoyer les poils de nos chers amis chiens et chats. Un bon nombre d'aspirateurs à main sont même pourvus de brosses rotatives très efficaces qui permettent une meilleure aspiration des miettes ou des poils d’animaux agglomérés sur un tapis. Votre aspirateur vous sert aussi à faire disparaître du sucre renversé ou de la terre humide ramenée par des bottes indélicates, sans faire tourner votre aspirateur classique. c'est un gain en matière d'économie d'énergie non négligeable. Lorsque vous vous déplacez avec votre aspirateur mural, vous ne continuez pas à faire tourner la machine ainsi que votre compteur EDF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aspirateur mural ne remplacera jamais complètement votre cher aspirateur traîneau pour bien nettoyer une maison, mais c'est un adjoint idéal .

De plus, et ceci est est un élément très important, l'aspirateur n'est pas équipé de sac. Donc pas de frais supplémentaires ! De surcroît, les sacs d'aspirateurs classiques sont assez onéreux. Là, Vous videz tranquillement votre compartiment à poussières quand vous le désirez. Et question maniabilité et poids, il est notamment recommandé pour les personnes âgées ou affaiblies physiquement.

 

 

Comment choisir son aspirateur mural ?

 

Premier critère indispensable à prendre en ligne de compte: le poids de votre appareil !

il est conseillé de ne pas excéder 1,5 kilogrammes. A moins de vouloir concilier fitness, musculation et ménage...

L’autonomie générale et le laps temps pour recharger votre batterie sont aussi des éléments incontournables. Pour les usages les plus courants d’un aspirateur mural vous n’avez pas obligatoirement besoin d’une autonomie incroyable, mais il faut bien sur éviter que que l’aspirateur s'essouffle au beau milieu de votre petit ménage hebdomadaire. Une autonomie d’environ 15 minutes est un must sur le marché actuel. N'oubliez pas de bien jauger le temps de chargement de votre batterie d'aspirateur : une bonne batterie d'aspirateur mural doit se recharger en 3 ou 4 heures grand maximum. Plus de temps, c'est moins intéressant au niveau de la consommation d'énergie !

Concernant le sujet des batteries, la grande majorité des aspirateurs à main sont pourvues de batteries de type Lithium-ion pour les modèles premium, et de type NiMh (complément d'info pour les puristes : Nickel Hydrure Métallique) pour les modèles plus bas de gamme.

 

 

Top 5 des astuces rangement pour une chambre d'ado

Lire

Comment optimiser

l'espace dans un

studio

Lire

Le miroir,

l'allié des petits

espaces

Lire

Aspirateur mural :

le top !

Lire

Le Feng-shui

chez soi

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation