Baies vitrées et vérandas : l'atout chaleureux

Une véranda ou une baie vitrée augmente le confort et la surface habitable d’une maison ainsi que sa valeur immobilière. Espace supplémentaire, luminosité, confort et osmose avec le jardin constituent ses avantages principaux.

 

Ses avantages

 

Esthétisme

 

Une véranda ou une grande baie vitrée bien placée contribue à rehausser le charme d’une demeure. Il est primordial que les matériaux qui la composent soient adaptés et bien posés. Il faut savoir que 90 % de ces structures sont en aluminium. En effet, sa résistance aux intempéries et au temps qui passe est inégalable. Il assure une isolation optimum et existe dans une large gamme de coloris. L’acier est utilisé pour un look atelier. Le PVC, quant à lui, est de moins en moins utilisé car moins solide.

En résumé, on peut affirmer qu’une véranda est une pièce où il fait bon vivre notamment grâce aux importants progrès accomplis en matière de confort thermique.

 

Espace supplémentaire

 

Jusqu’à la superficie de 20 m2, il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire. Il est donc plus facile d’agrandir sa maison en même temps que sa famille pour un coût raisonnable.

 

Luminosité en plus

 

Son atout principal réside dans le fait qu’elle apporte beaucoup de luminosité à cette extension et, qu'en outre, elle en fait bénéficier les pièces attenantes. C’est pourquoi il est important de bien choisir son emplacement. N’oublions pas que la luminosité possède un effet très positif sur la qualité de vie au sein d’un intérieur.

 

Osmose avec la nature

 

Une grande surface de baie vitrée permet d’avoir un panorama élargi sur son jardin. Grâce à cette pièce à vivre supplémentaire, on profite davantage de son extérieur et on s’octroie la sensation de vivre au milieu de la nature. Gros bénéfice au niveau de la qualité de vie !

Investissement rentable

Les constructeurs estiment qu’une véranda ou une grande baie vitrée bien conçue confère une plus-value de 20 % à une maison. Atout appréciable à la vente de votre bien immobilier !

 

Ses inconvénients

 

Coût

 

Le coût d’une véranda est important, quel que soit le matériau utilisé. La communion avec la nature a donc un prix !

 

Énergivore

 

Même avec une excellente isolation, il faut savoir que ce type de structure absorbe une masse importante d’énergie particulièrement si elle est pourvue d’un système de ventilation ou d’aération.

 

Technicité

 

Pour assurer une étanchéité parfaite et une bonne résistance des parois, cette extension d’habitation exige une précision et une habileté qui ne s’inventent pas.

Il faut également prévoir des dispositifs pour se protéger du soleil, une climatisation éventuellement et du chauffage l’hiver pour en profiter tout au long de l’année.

 

 

 

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

 

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation