Comment faire pour cacher ses multiprises disgracieuses chez soi ?

Dans notre vie quotidienne, il est désormais très difficile de se passer de connectiques en tous genres, de fils électriques ou de nos indispensables multiprises. En effet, avec l’omniprésence des ordinateurs, décodeurs TV, tablettes et autres consoles de jeux, toutes ses objets de connexion se multiplient à vue d’œil. Mais toutes ces installations peuvent rapidement s’avérer disgracieuses pour la décoration intérieure de votre salon et de vos autres espaces de vie. Nous vous proposons quelques astuces afin de sauver le rendu esthétique de votre maison ou de votre appartement !

 

Pour vivre heureux, vivons cachés !

 

Le plus souvent, la seule solution, c'est dans ce cas précis la dissimulation. Vous pouvez disposez vos quelques multiprises sous vos divers meubles, armoires, et autres buffets et canapés, voire même derrière votre tête de lit. Petit désagrément notable et maintes fois relevé: quand il vous faut changer de prise ou installer un autre objet, vous voilà dans l'obligation de tout déranger ou de faire des efforts de contorsionnistes pour des manœuvres qui sont à la base plutôt simples.

Autre option plus astucieuse: cloisonnez vos encombrantes multiprises dans un objet de décoration adapté à la décoration de votre maison ou de votre appartement. Un exemple précis : vous prenez un joli panier en osier que vous agrémentez à votre goût. Vous percez des trous à l'intérieur pour que les câbles puissent passer. Et hop, le tour est joué ! Concernant le cas spécifique des salles de bain ou des cuisines, il est fortement conseillé de percer des ouvertures dans quelques tiroirs et d'y incorporer soigneusement vos câbles pour les relier ensuite à votre chère multiprise. Cette dernière petite astuce nécessite quand même quelques brèves notions de bricolage. Certains y sont certes allergiques...alors que faire ?

 

Les nouvelles boîtes de décoration

 

Et comme le marché s'adapte toujours aux nouvelles demandes, vous trouverez aussi dans le commerce des boîtes de décoration dédiées à la dissimulation totale des multiprises et de vos câbles électriques. De plus, des fentes sont même prévues dans ces boîtes miracles qui servent aussi à expulser la chaleur développée par l'intensité électrique (très utile pour un gros ordinateur de bureau par exemple).

Entre un style super design, fantaisie, coloré ou basique… Le choix en magasin ne manque pas ! Certaines boîtes plus sophistiquées sont aussi équipés de ventilateurs assez performants. Dans le même ordre d'idée, des range-câbles enrouleurs à l'esthétique améliorée sont aussi trouvables sur le marché. Et vous trouverez de toutes les dimensions et de toutes les couleurs ! Pour les plus économes, vous pouvez aussi cacher vos fils dans des baguette en plastique ou en aluminium . Pour réussir ce petit tour de passe passe, pas besoin d'être un magicien renommée ou encore un as du bricolage !

Découvrez plusieurs idées pour cacher vos multiprises: https://www.grazia.fr/lifestyle/deco/adieu-aux-cables-et-multiprises-en-quelques-astuces-814094

http://www.homelisty.com/cacher-ranger-cables-fils-prises-electriques/

 

 

Idées de décoration DIY pour Noël

Lire

Comment customiser ses vieux meubles

Lire

Comment faire pour cacher ses multiprises disgracieuses chez soi ?

Lire

Aménager ses hauts de placards avec des aimants

Lire

Les outils incontournables pour un vrai DIYeur

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation