La télé encastrée, une bonne idée

Comment installer et positionner sa télévision est toujours une question casse-tête pour l'ensemble des couples et des familles. Acheter un meuble ? L'encastrer dans votre meuble ? Ici, on vous répond tout sur l'encastrement possible de votre télévision dans votre maison.

 

Encastrer dans un mur ? Pas toujours !

 

La première chose à laquelle on pense est l'encastrement dans un mur ! C'est évidemment une bonne solution, mais qui dans sa conception est la plus compliquée. Faire un trou dans un mur n'est pas à la portée de tout le monde, il faudrait bien vérifier les mesures, s'assurer de la profondeur du trou et de son raccord avec l'électricité centrale... Autant vous dire que sans un professionnel, il est impossible de pouvoir réaliser l'encastrement de votre téléviseur à votre salon ou votre chambre. L'idée d'encastrer la télévision dans un meuble est une seconde solution. Il y a des meubles déjà prévus à cet effet, ils permettent alors d'éviter les gros travaux et de pouvoir s'assurer d'une installation simple et jolie. Par ailleurs, ces meubles peuvent disposer d'une porte pour cacher l'intérieur et donc votre téléviseur. Votre télévision se cale dans votre meuble ou dans votre mur et permet une vraie harmonie dans votre décoration.

 

Les grands avantages de l'encastrement de votre téléviseur

 

Votre décoration n'en sera que plus belle ! Votre téléviseur s'intégrera parfaitement à votre intérieur et vous n'aurez plus à vous soucier du meuble télé et de... Ses nombreux fils ! Vous pourrez allègrement les cacher derrière le téléviseur et dans le meuble et ils ne traîneront plus sur le sol. Vos multiprises (de vos appareils DVD, VHS pour les âmes d'enfant, les disques durs...) seront elles aussi bien cachées. En termes de rangement, vous pourrez optimiser votre intérieur. Une solution décoration idéale lorsque votre espace de vie n'est pas très grand ou que vous souhaitez aussi avoir un téléviseur dans votre chambre. C'est un sacré avantage en termes de rangement lorsque votre meuble peut aussi intégrer d'autres espaces de rangement. Pensez également à tous les petits appareils électriques (lumières, chargeurs...) que vous pourrez ajouter et organiser autour de cet espace optimisé de rangement. Une décoration harmonieuse cachant les multiprises disgracieuses et laissant découvrir un espace de rangement intéressant

 

Les quelques points d'attention

 

Si vous disposez d'un téléviseur en écran incurvé, attention à bien vérifier que votre appareil entre entièrement et qu'il peut conserver une position stable notamment dans un meuble. Si votre meuble est bancal, votre téléviseur à l'intérieur le sera... Second point, n'oubliez pas, lors de l'installation de vérifier deux choses. La première est qu'il faut que l'écran dispose d'un peu d'air, cela évitera la surchauffe et augmentera la durée de vie de votre appareil. Deuxième chose, il faut absolument que votre téléviseur soit reliée à l'installation électrique par la terre. Attention, ici, ne branchez pas votre télévision à une multiprise mais à une prise reliée à la terre, en vérifiant bien la puissance que nécessite l'appareil.

Voici 10 idées (plutôt insolites) pour camoufler sa télévision: https://www.houzz.fr/ideabooks/63744854/list/10-solutions-escamotables-pour-faire-disparaitre-sa-television

 

 

Bien choisir le cadre

pour embellir

ses tableaux

Lire

Les plantes, aussi bien en déco intérieure qu'extérieure

Lire

Installer des

volets

roulants

Lire

La télé encastrée,

pratique ?

Lire

Une cheminée, un cachet supplémentaire

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation