Le Feng-Shui chez soi

Le Feng-Shui est un art décoratif d’origine chinoise. Cet art a pour but d’agencer une habitation pour harmoniser son énergie. Le Feng-Shui prend en compte la disposition des meubles, des lumières. Cet art modifie la décoration d’une habitation pour que celle-ci envoie des énergies positives. Le Feng-Shui est un système d’organisation, où un intérieur est décoré et agencé de manière à ce que les flux visibles (l’eau, la terre) ou invisibles (l’air, l’énergie) puissent obtenir un équilibre et de ce fait faire circuler l’énergie.

 

Cet art repose sur une tradition Chinoise qui existe depuis plus de 1300 ans maintenant. Au départ, la société Chinoise souhaitait comprendre les mécanismes terrestres et humains. Lorsque nous traduisons « Feng-Shui » en chinois, nous trouvons littéralement cette signification « le vent et l’eau ». Ainsi, en souhaitant obtenir une compréhension globale sur le monde, la société chinoise a étudié la nature, le sol, l’environnement, le climat, la Terre dans son ensemble. Par ces études, le Feng-Shui a été adopté, dans une croyance que cette méthode permettra de revaloriser l’énergie en la faisant circuler librement grâce à un aménagement particulier.

 

Le Feng-Shui est alors l’art de faire circuler l’énergie grâce à une certaine décoration et agencement intérieur. Grâce à une décoration spécifique, l’énergie circulera plus facilement, ce qui engendrera de meilleures comportements. Une pièce encombrée entraînera une mauvaise circulation vibratoire qui engendrera de mauvaises vibrations, qui seront agressives ou simplement coupées. Le principe du Feng-Shui est de faire circuler l’énergie vitale d’une pièce. Ainsi, le Feng-Shui propose des méthodes décoratives qui permettront à l’énergie de votre pièce de circuler sans qu’elle soit interrompue. Par exemples, dans votre pièce, évitez que la disposition de vos meubles créent des angles tranchants ou pointus, car cela génèrent des vibrations agressives. Aussi, soyez prudent quant-aux tableaux ou autres décorations que vous placez sur vos murs ! Si ces derniers sont de couleurs tristes, et proposent une atmosphère agressive ou assez sombre, ceux-là sont à éviter. La méthode du Feng-Shui converge alors vers une circulation libre de l’énergie, avec une décoration adaptée à une pièce.

 

Pour obtenir cet équilibre entre les flux, plusieurs conseils sont à appliquer de cet art. Premièrement, il est conseillé que votre habitation doit être éclairée par la lumière naturelle : celle-ci dynamise l’espace et l’énergie vitale. Les pièces n’étant pas éclairées ne font pas circuler les « vibrations ». Ainsi, si votre habitation est sombre, il est important que vous laissiez dans une ou deux pièces, quelques lampes allumées. Pour ces lampes, il est conseillé de privilégier les ampoules basses tensions, qui créer un plein énergétique. Pour renforcer l’effet lumineux des pièces sombres, ajoutez quelques touches de couleurs avec des décorations par exemples, telles que des tableaux ou des meubles (canapés, tables..). La lumière joue un rôle très important dans le Feng-Shui. Effectivement, c’est particulièrement celle-ci qui va dynamiser et diffuser l’énergie d’une pièce. De ce fait, il est tout de même conseillé d’avoir un éclairage modulable : selon la façon dont une pièce est éclairée, différentes énergies circuleront. Pour des pièces liées à l’intimité, optez pour une lumière tamisée. Préférez une lumière vive dans les pièces où l’on se doit d’être actif. Ainsi, dans les pièces ou se dérouleront les discussions, les prises de décisions, le travail, il vous faut une lumière vive. La lumière influence grandement l’énergie et le taux vibratoire de votre pièce. Pensez à leurs places dans une pièce et de bien diriger celles-ci afin d’obtenir la plus grande efficacité.  Retrouvez tous les avantages du Feng-Shui: http://www.magazine-avantages.fr/,5-astuces-pour-avoir-une-chambre-feng-shui,184185.asp

 

 

Top 5 des astuces rangement pour une chambre d'ado

Lire

Comment optimiser

l'espace dans un

studio

Lire

Le miroir,

l'allié des petits

espaces

Lire

Aspirateur mural :

le top !

Lire

Le Feng-shui

chez soi

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation