Le mini four plaques chauffantes : pratique ?

 

Les célibataires à petits budgets tels que les étudiant(e)s ou les locataires de studio doivent souvent rationaliser leur espace au mètre carré près.

 

Peu de possibilités de rangement dans les kitchenettes

 

L’équipement des studios ou F1 est souvent limité en termes de placards ou de cuisine intégrée. L’achat de petit électroménager est donc incontournable et doit faire l’objet d’une réflexion préalable en termes de place et de consommation d’énergie, surtout quand les bouteilles de gaz ne sont pas autorisées dans l’immeuble ou que l’espace manque pour les ranger. Parfois, les bouteilles sont vides et il est utile de disposer d'un équipement fonctionnant à l’énergie électrique, en appoint.

 

Mini- four avec plaques chauffantes : la solution au manque d’espace ?

 

Les plaques chauffantes électriques permettent de préparer rapidement des steaks, des omelettes, de faire réchauffer des pizzas ou une poêlée de légumes, de manière plus savoureuse et satisfaisante que ne le ferait un micro-ondes, dont l’usage reste limité.

Le mini-four chauffe vite et la combinaison mini-four + plaques chauffantes peut s’avérer très pratique, car nécessitant moins de place sur votre plan de travail que deux appareils séparés ou une cuisinière, beaucoup plus encombrante

 

Quelle efficacité et quelle consommation d’énergie pour ces appareils électroménagers combinés ?

 

Les combinés mini-four et plaques chauffantes sont jugés satisfaisants pour un usage non intensif bien que peu d'études aient été faites sur le caractère économique lié à l'évitement d un achat de deux appareils séparés.

 

Le mini-four chauffe vite et bien, plus rapide à se mettre en route que son homologue à grande capacité. Les plaques électriques quant-à-elles, mettent plus de temps à chauffer que la cuisson au gaz, mais présentent moins de dangers que celui-ci . Bien que les modèles diffèrent selon la catégorie d’énergie auxquels ils appartiennent (de A à G), la catégorie A étant la moins énergétivore, les moyennes de consommation d’énergie sont les suivantes :

- mini four : 1400 watts par heure

- plaques chauffantes : entre 1000 et 2000 watts (consommation moindre que les plaques à induction ou vitrocéramiques), mais temps de chauffe plus long, par exemple 10 minutes pour faire bouillir 2 litres d’eau entraîneront une consommation de 250 watts.

 Vers le haut

 

 

Un lit en mezzanine, vraiment

solide ?

Lire

Lampes avec liseuse intégrée, suffisante pour les yeux ?

Lire

Une coiffeuse comme dans les loges de star, parfait pour une petite fille

Lire

Zoom sur les machines à laver avec sèche linge intégré

Lire

Le mini four avec plaques chauffantes intégrées, pratique d'utilisation ?

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation