l'éclairage connecté : un plus pour l'habitat

L'éclairage connecté WIFI prend une place de plus en plus importante dans les logements. Ce type d'éclairage dispose d'avantages significatifs, à la fois pour le porte monnaie et pour le confort de vie.

 

Qu'est-ce que l'éclairage connecté ?

 

Il s'agit d'un système d'éclairage basé sur la gestion à distance de la lumière. Cette technologie fait partie de la domotique, qui repose sur la gestion des principaux équipements de la maison via des outils connectés.

L'éclairage peut être centralisé ou automatisé, et géré via une télécommande, une application ou même un simple interrupteur. Les premières ampoules connectées étaient de la marque Philips, mais de nombreux acteurs proposent désormais les mêmes services.

 

Les avantages de l'éclairage connecté

 

La domotique et les ampoules connectées apportent une vraie plus-value à un logement et à votre confort de vie, grâce à leurs nombreux avantages.

 

Faire des économies d'énergie

 

Qui n'a jamais oublié d'éteindre la lumière en partant ? Grâce à la domotique et l'éclairage connecté WIFI, vous pouvez désormais contrôler vos luminaires à distance, même si vous êtes à des centaines de kilomètres.

Vous avez également la possibilité d'éteindre toutes les lumières en un seul geste, de programmer l'éclairage d'une lampe pour une certaine heure et d'automatiser l'éclairage pour détecter les mouvements. Une bonne manière de faire des économies.

Si vous souhaitez contrôler votre consommation et changer facilement d'offre en fonction, Direct Energie possède un service client de grande qualité. Retrouvez ici  tous les avis de consommateurs pour ce fournisseur d'énergie.

 

Un meilleur confort de vie

 

En automatisant l'éclairage de certaines pièces, vous n'avez plus besoin d'appuyer sur un interrupteur, les ampoules connectées s'allumeront à votre passage. Plutôt pratique si vous devez traverser des pièces sombres en pleine nuit.

Indirectement, vous pouvez aussi accroître la sécurité de votre logement grâce à la domotique. En programmant l'allumage d'une lampe du salon pendant vos vacances, vous simulez votre présence, ce qui a pour effet de décourager les cambrioleurs.

 

Une commande centralisée

 

Vous ferez des économies de temps grâce aux commandes centralisées de l'éclairage connecté WIFI. Il existe de nombreux systèmes de commande, allant de la télécommande manuelle à l'application ultra complète, pour toutes les gammes de prix.

Pour une meilleure gestion de l'éclairage, il est conseillé d'utiliser un produit qui fonctionne également via une application, pour pouvoir profiter de la technologie à distance.

 

Changer l'ambiance lumineuse

 

La plupart des ampoules connectées ne se contentent pas de fournir un simple éclairage, elles peuvent aussi moduler la luminosité en fonction de l'ambiance que vous souhaitez créer.

Vous pouvez aussi utiliser cette technologie en guise de réveil matin en programmant l'allumage des ampoules à une certaine heure, et dans une certaine intensité, qui se modulera au fil des minutes, pour vous réveiller en douceur. A vous de choisir les ambiances qui vous conviennent.

 

 

 

Comment combiner lumière naturelle et artificielle ?

Lire

Les lampes à led, économiques et tendance !

Lire

L'éclairage connecté : un plus pour l'habitat

Lire

Vous venez d'emménager ? Comment souscrire son contrat edf ?

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation