L'éclairage, un atout phare de déco intérieure

Comment combiner lumière naturelle et artificielle ?

 

La lumière naturelle d'une pièce est très importante, c'est elle qui permet de donner une impression de grandeur et de chaleur dans une maison. Mais il est aussi important d'apporter une luminosité artificielle efficace dans un logement. La règle la plus commune et la plus simple à appliquer est de varier les différents points de luminosité.

L'éclairage général (un plafonnier, des spots encastrés ou une suspension) est celui qui vous permet d'y voir clair dans une pièce sombre, et de circuler librement. Mais il a un inconvénient : sa lumière est généralement peu flatteuse pour votre décoration, et il crée beaucoup d'ombres.

 

Pour pallier à cet inconvénient, il faut également opter pour un éclairage d'ambiance, qui peut aussi être fonctionnel. Par exemple, vous pouvez poser des spots LED sous des meubles de cuisine pour vous éclairer, ou placer une petite lampe ou un lampadaire à côté du canapé si vous voulez lire. Votre décoration n'en sera que plus chaleureuse.

 

Les lampes à LED, économiques et tendance !

 

De plus en plus d'ampoules à incandescence sont remplacées par des lampes à LED, et pour cause : les avantages sont bien plus nombreux, et les inconvénients peu perceptibles.

En général, on considère que la durée de vie d'une ampoule LED est d'environ 15 000 heures, soit 25 à 50 fois plus longue que d'autres ampoules. La technologie développée depuis quelques années permet aussi de faire d'importantes économies d'énergie puisque la LED consomme jusqu'à 80% d'électricité en moins pour le même usage.

 

L'impact environnemental de la lampe LED, même s'il pourrait être amélioré, est tout de même beaucoup plus efficace que celui des ampoules à incandescence, et ce système d'éclairage est également considéré comme étant le moins énergivore, en plus d'être recyclable et de ne contenir aucun gaz polluant ou mercure.

Aujourd'hui, les lampes LED sont la solution idéale pour les spots de plafond, et pour la décoration lumineuse dans la salle de bains ou la cuisine. A vous de trouver la bonne combinaison pour votre intérieur.

 

L'éclairage connecté : un plus pour l'habitat

 

La domotique prend de plus en plus de place dans les intérieurs, et s'est développée de façon exponentielle. Aujourd'hui, vous pouvez très bien installer des systèmes électroniques pour contrôler votre luminosité intérieure et faire des économies, sans avoir à faire un gros investissement.

La domotique vous permet notamment d'allumer la lumière avec votre smartphone, et de l'éteindre. Grâce à des ampoules connectées et des applications à télécharger sur votre smartphone, vous pouvez maîtriser votre consommation où que vous vous trouviez.

 

Grâce à ce système, vous pouvez maîtriser votre éclairage, mais aussi d'autres fonctions comme le système électrique. Certains objets vous permettent de contrôler les prises de votre logement. Vous pouvez par exemple éteindre toutes les prises du salon pendant la journée, et les programmer pour s'allumer à votre retour. A vous de choisir le système qui vous convient le mieux pour faire les meilleures économies.

 

Vous venez d'emménager ? Comment souscrire son contrat EDF ?

 

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez très facilement souscrire un contrat d'énergie auprès d'EDF. Si vous voulez traiter en direct avec un conseiller, vous pouvez appeler EDF pour ouvrir un contrat. Vous devrez alors donner quelques informations sur le logement et les appareils électriques qui s'y trouvent, et un conseiller vous donnera une estimation de votre consommation. Toutefois EDF n'est pas le seul fournisseur énergie en France, vous pouvez ainsi vous tourner vers des fournisseurs dîts alternatifs, tels que Direct Energie ou ENI. Vous pouvez vous faire un début d'opinion sur eux en lisant les avis laissés par leurs clients, comme ici.

Vous pouvez aussi ouvrir votre contrat en ligne sur le site d'EDF. Pour cela, renseignez l'adresse de votre logement et vos habitudes de consommation électrique, choisissez l'offre qui vous convient le mieux parmi celles proposées et signez votre contrat directement en ligne.

 

L'intervention d'un technicien est parfois nécessaire si la ligne a été coupée après le départ de l'ancien occupant. Même si le courant est toujours disponible et qu'aucune intervention n'est programmée, des frais s'appliquent tout de même à chaque ouverture de contrat, quel que soit le fournisseur d'énergie choisi.

 

 

Comment combiner lumière naturelle et artificielle ?

Lire

Les lampes à led, économiques et tendance !

Lire

L'éclairage connecté : un plus pour l'habitat

Lire

Vous venez d'emménager ? Comment souscrire son contrat edf ?

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation