Les lampes à LED, Économiques et tendances !

L’ampoule LED (diode électroluminescente) est une nouvelle venue sur le marché des ampoules à économie d'énergie. Grâce à sa technologie avancée, elle fait son apparition dans bon nombre d’habitations et est promise à un avenir lumineux. L’ampoule LED est synonyme d’économie d'énergie car sa durée de vie est trois fois plus longue que celle d’une lampe fluocompacte. Son prix est encore relativement élevé mais devrait diminuer à l’avenir. Pour vous éclairer, voici ses avantages en 10 points.

 

Durée de vie plus élevée

 

La durée de vie d’une ampoule LED est élevée puisqu’elle est estimée entre 10 000 et 50 000 heures (4 à 20 ans pour une utilisation quotidienne de 7 heures), tout au long de l’année.

 

Consommation faible

 

Une ampoule LED consomme 6,7 fois moins qu’une ampoule traditionnelle à incandescence, 5,1 fois moins qu’une ampoule halogène et 1,4 fois moins qu’une ampoule compacte. Son rendement, en termes de lumière, est 6,8 fois plus élevé que celui d’une lampe incandescente. Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

 

Economiques

 

Les ampoules LED font réaliser une économie d'énergie conséquente car elles sont beaucoup moins voraces en électricité que les ampoules classiques. Ces ampoules, installées dans toute les pièces d’une habitation, peuvent engendrer une économie d’énergie très importante pouvant aller jusqu’à 85 % !

 

Choix de la couleur et de la température de couleur

 

Les ampoules LED existent en une grande variété de coloris, même le blanc se décline en plusieurs versions. Le blanc chaud crée une ambiance chaleureuse. Le blanc neutre est idéal pour les pièces nécessitant une bonne luminosité et le blanc froid, quant à lui, est adapté aux lieux de passage. Il est également possible de régler la température de la teinte de l’ampoule. Celle-ci s’exprime en kelvins et donne des indications sur la qualité de la lumière : à la fois sur sa teinte et sur l’impression qu’elle dégage puisqu’une chambre ne nécessite pas le même éclairage qu’un salon ou une cuisine.

 

Allumage instantané

 

Ce type d’ampoule diffuse la totalité de sa luminosité en seulement 0,5 seconde. L’éclairage est donc immédiat et évite l’attente inhérente aux ampoules fluo-compactes.

 

Risque de brûlure inexistant

 

Un autre avantage appréciable de la technologie LED réside dans le fait qu’elle ne dégage pas de chaleur. Il n’y a donc absolument aucun risque de se brûler lors de son installation.

 

Décoration à part entière

 

Grâce à la large palette de couleurs proposée, les ampoules LED constituent un élément de décoration indéniable pour mettre en valeur certaines pièces : éclairage d’ambiance, éclairage plus soutenu pour marches d’escalier, luminosité optimale pour une cuisine…

 

Pas de dégradation

 

Les LED n’émettant pas de rayonnements ultraviolets, elles épargnent aux matériaux environnants jaunissement et détérioration. En outre, elles ne dégagent pratiquement pas de chaleur, ne concentrent pas la poussière et n’abîment pas les plafonds.

 

Ampoules universelles

 

Ce type d’ampoules s’adapte et se change aisément. Ainsi, elles rendent inutile toute intervention extérieure et engendrent donc des économies.

 

Protection de l’environnement

 

L’ampoule LED est très écologique car elle est fabriquée, à 8 %, de matériaux recyclables. De plus, elle ne présente aucun danger pour l’environnement.

 

 

 

Comment combiner lumière naturelle et artificielle ?

Lire

Les lampes à led, économiques et tendance !

Lire

L'éclairage connecté : un plus pour l'habitat

Lire

Vous venez d'emménager ? Comment souscrire son contrat edf ?

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation