Les plantes, aussi bien en décoration intérieure qu’extérieure

Quoi de mieux qu'une belle plante d'intérieur pour embellir les diverses pièces de votre maison ou de votre appartement? Idem pour agrémenter une entrée de maison et pour lui donner un vrai côté chic et naturel. Gros plan sur les plantes vertes les plus pratiques en intérieur comme en extérieur pour une décoration vraiment réussie... avec entretien facile.

 

Les plantes d'intérieur

 

Le cactus est très en vogue et ceci depuis plus d'une dizaine d'année. C'est pratiquement devenu un accessoire de décoration à lui tout seul. Son grand point fort, c'est son entretien facile avec un léger arrosage mensuel. Mais attention , un arrosage qui doit vraiment se faire dans les règles de l'art. Les racines d'un cactus détestent l'eau qui stagne. Vous ne devez surtout pas noyer votre pied de cactus, sous peine de le voir dépérir rapidement !

 

Autre option pratique: Le Pachira, arbuste d'intérieur très à la mode en Europe, il est une vraie plante d'extérieur dans les pays tropicaux. Son joli tronc noueux et son beau feuillage fourni en font un des "must" de nos salons. Cette plante adore la chaleur et l'air ambiant bien sec. En effet, son tronc noueux est un vrai réservoir d'eau. Donc, comme pour le cactus, un arrosage une fois par mois suffira amplement. Mêmes précautions d'usage qu'avec les cactus, ne noyer jamais le pied ! Surtout, ne lui faites jamais subir des températures inférieures à 5 °C.

 

Le Kalanchoe ou Kalanchoé est une élégante plante grasse importée des côtes malgaches. Cette plante bénéficie d'un remarquable feuillage vert et un tantinet vernissé qui apprécie particulièrement les intérieurs bien chauffés de nos rudes périodes hivernales. Une super idée décoration pour les amateurs de vert et de couleurs tropicales.

Trouvez la plante d'intérieur qui vous convient: http://www.truffaut.com/jardin/plantes-interieur/Pages/produits-plantes-interieur.aspx

 

Les plantes d'extérieur

 

Nous ferons ici un focus sur les plantes d'extérieur de décoration, comme celles que nous pouvons admirer près des plus belles entrées de nos maisons modernes ou traditionnelles.

Même si cette plante est relativement chère, un Bonsaï extérieur demeure un incontournable pour les belles entrées les plus design.

 

Pour un petit sentier de pas japonais qui mène à la porte d’entrée, n'oubliez pas d’ajouter de la verdure avec de petit cyprès ! Une décoration à la toscane racée et naturelle qui fonctionne à tous les coups ! Bien sûr, le bonsaï comme le cyprès demandent d'être taillé et bien entretenu. Plus économique et plus facile d'entretien, le Photinia est un laurier à feuilles rouges vifs qui fait toujours son petit effet, notamment pendant la saison printanière. Ne pas oubliez les plantes grimpantes disposées autour d'une baie vitrée ou d'une entrée de maison traditionnelle. Le jasmin et la clématite sont particulièrement recommandés.  Retrouvez un large choix de plantes d'extérieur: https://www.auchan.fr/jardin/jardinage-plante-outil/plante-arbuste-d-exterieur/c-4708207

 

Si le choix des plantes est important, leur disposition et leur mise en valeur l'est tout autant. La créativité est contagieuse, faites la tourner, disait Einstein !

 

 

Bien choisir le cadre

pour embellir

ses tableaux

Lire

Les plantes, aussi bien en déco intérieure qu'extérieure

Lire

Installer des

volets

roulants

Lire

La télé encastrée,

pratique ?

Lire

Une cheminée, un cachet supplémentaire

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation