LE PRINTEMPS ARRIVE !

Le printemps arrive, c’est l’occasion de rafraîchir son intérieur ou de l’embellir. Voici un petit guide des tendances actuelles.

 

S’inspirer de la nature…

 

Pour la décoration de son habitat, on recherche l’authenticité en privilégiant des matières naturelles : du parquet dans les chambres, une belle table en bois brut dans la cuisine, un siège ou une table basse en rotin dans le salon ou pour décorer l’entrée, des touches de déco en liège comme des boîtes ou des plateaux… Ces matières, dans un intérieur, sont apaisantes et vous inspire.

 

Les plantes viennent aussi satisfaire agréablement cette sensation de retour aux sources.

 

L’ambiance du salon, pièce maîtresse de la maison, peut évoluer grâce au changement des tissus qui l’habillent : rideaux, housses de coussin, assises de chaises font peau neuve ! Choisissez encore ici de beaux matériaux : lins ou cotons aux couleurs naturelles unies, aux motifs paysagers ou géométriques.

 Vous pouvez aussi essayer les teintures végétales sur vos tissus.

 

Un cocon rangé et confortable

 

La tendance étant à l’atmosphère sobre et épurée, les rangements fonctionnels et discrets sont de mise !

 

Voici quelques moyens de réagencer votre espace et vos pièces : détourner un bloc d’étagères vertical en banc ou meuble de télévision; ajouter des tiroirs sous le lit ou des étagères en tête de lit dans la chambre ; utiliser un meuble desserte comme table de nuit…

Le confort est privilégié.

 

Au salon, l’air du temps est au canapé où chacun trouve sa place : canapé d’angle xxl, méridienne, matelas posés à même le sol désigné par une grande marque ou homemade. On prévoit quand même un ou deux grands fauteuils à accoudoirs pour recevoir agréablement les plus âgés…

 

Créer une atmosphère gaie

 

Pour dynamiser l’ambiance, on ose les couleurs intenses, le kaki ou l’aubergine, sur les murs des petites pièces comme le bureau.

 

Dans les grandes pièces à vivre et la chambre à coucher, on privilégie une atmosphère mi feutrée, mi excentrique en choisissant un bleu menthe ou un blanc crème rehaussé d’un mur couvert de papier peint à motifs floraux ou ethniques.

 

L’éclairage a aussi son rôle à jouer dans la décoration d’une pièce.

 

Depuis que les ampoules ont été désignées et les câbles habillés, les suspensions sont revisitées et les plafonniers redeviennent tendances, plus simples, plus sobres. On n’hésite pas à multiplier les luminaires dans la maison pour changer les ambiances et les styles au fil des journées.

 

Dans la salle-à-manger, la cuisine, on accumule des petits objets hétéroclites, ramenés de voyages ou chinés : plateaux, céramiques, statuettes. Ils donnent de la vie et une histoire à votre intérieur.

 On met également en scène des photographies de vacances à même le mur dans un gai patchwork ou disposées le long du chambranle d’une porte.

 

Vous l’avez compris : les tendances décoration du moment privilégient nature et confort dans une ambiance cosy et joyeuse ; une belle façon de se sentir bien chez soi !

 

 

 

5 cuisines :

5 ambiances

Lire

Salle de bain  : des vasques chics et tendances

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation