Méthode de rangement, le best-seller !

Comme une magie, voici une méthode extraordinaire de rangement des vêtements et objets des plus efficaces qui, en peu de temps, a connu un succès incroyable : La méthode proposée dite de KonMari qui peut changer notre vie, nous donner du sourire, nous aider à avoir et préserver une parfaite santé, notamment, comme lutter contre le surpoids, guérir de certaines maladies. Ce n’est pas une magie ; tout réside dans les méthodes et techniques proposées.

 

Ces techniques sont principalement au nombre de quatre à savoir : Le rangement correct et intégral, le tri par catégorie d’objets,la sélection des objets et vêtements indispensables et le pli à la verticale.

 

 

Le rangement correct et intégral

 

Plus de rangement de façon occasionnelle, partielle ou accidentelle. Il faut savoir s’y programmer et s’y consacrer entièrement. Ainsi, cela n’est possible qu’en réservant ou choisissant une période rien que pour cette tâche et exclusivement pour elle seule. Lorsque la réservation de ce temps est impossible, il faut peut-être y consacrer tous les week-end à cet effet, de façon successive, pendant plusieurs mois que cela sera nécessaire jusqu’à en finir définitivement.

 

 

Le tri par catégorie d’objets et non par pièces

 

L’autre règle incontournable est la technique de tri. Cette règle consiste seulement à identifier, classer et mettre ensemble, les objets et vêtements de même nature de façon exhaustive pour qu’ils soient disposés en un seul endroit ou en une seule pièce. Il revient à finir avec une nature d’objet avant d’identifier d’autres jusqu’à en finir. Il serait donc inutile de mettre ensemble par exemples chemises et pantalons, plats et fourchettes, bols et plastiques… chaque objet doit faire l’objet d’un tri intégral et définitif avant de cibler un autre.

 

Pour ce faire, ce travail doit passer par l’assemblage des mêmes objets au même endroit, à même le sol avant de commencer. Cela permet de voir l’entièreté de l’objet et de s’assurer qu’il n’y en reste nulle part dans une pièce.

 

 

La conservation exclusive de ce qui est strictement indispensable

 

Il ne sert à rien de s’encombrer de biens dont l’utilité n’est pas avérée. Il faut donc privilégier des choses que nous aimons, apprécions, exploitons et utilisons. Il n’y a que ces choses qui puissent nous rendre heureux ou contribuer à notre plein épanouissement. C’est l’objectif visé par la technique de KonMari.

 

C’est pourquoi, un exercice de dialogue franc et sincère doit prendre place dans le processus. En saisissant chaque objet, il faut lui poser des questions, lui demander en quoi il peut aider, comment il a déjà contribué à notre bonheur et à notre joie. Evidemment que l’objet ne pourra pas répondre. Il nous revient de répondre aux questions que nous avons posées. Lorsque l’objet a déjà servi ou qu’il peut encore servir, il doit être maintenu et conservé. Par contre, si à ces réponses, l’on se rend compte que le vêtement ou l’objet n’a non seulement pas été utile mais aussi ne peut l’être dans le futur, il mérite d’être mis à l’écart, jeté ou donné à autrui. Il n’y a que ce qui est utile qui contribue à notre joie et à notre bonheur. Le superflu et l’inutile au contraire, encombrent et créent le stress inutilement. La solution est donc de privilégier ce qui regorge une importance avérée et d’éloigner de notre environnement ce qui répond de son inutilité. C’est, selon la technique de KonMari un gage de notre parfaite santé et de notre bonheur.

 

 

Le pliage de tous les vêtements à la verticale

 

Une fois le tri terminé, le choix opéré, c’est à présent le moment de plier chaque objet ou vêtement à la verticale. Elle consiste d’abord à plier chaque élément avec grand amour, avec précaution et soin méticuleux. La violence et le désintérêt dans l’action sont ainsi proscrits pour éviter d’abîmer le bien ou de lui manifester un quelconque désamour. Ce qui est utile mérite d’être protégé, d’être cajolé et traité avec douceur et grand amour.

 

Une fois le pliage achevé, l’étape dernière consiste à disposer côte à côte les biens, précisément en tranches verticales. En procédant de cette façon, l’on évite non seulement la superposition des vêtements les uns sur les autres, mais aussi et surtout d’utiliser beaucoup d’espace à cet effet. Dans un tel environnement, toutes les conditions nécessaires pour le bonheur et la joie deviennent réalité.

Cette technique de KonMari aujourd’hui, a été avec succès expérimentée par des millions de personnes, de catégories socio-professionnelles variées et dans tous les coins du monde.

 

 

 

 

Top 5 des astuces rangement pour une chambre d'ado

Lire

Comment optimiser

l'espace dans un

studio

Lire

Le miroir,

l'allié des petits

espaces

Lire

Aspirateur mural :

le top !

Lire

Le Feng-shui

chez soi

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation