Top 5 des meubles multifonctions

 

Qui dit “petit budget” pense “espace réduit”, surtout quand on habite une grande ville et qu’on vit avec un salaire modeste. Pièces étroites, manque de place, chaque recoin compte, chaque espace est optimisé de façon à servir à ranger quelque chose. Le confort doit-il être relégué au second plan pour autant ? Non, il est possible de joindre l’utile à l’agréable, même dans un 25m2. C’est justement l’intérêt des meubles multifonctions, comme les poufs qui s’ouvrent pour servir de rangement ou encore les lits-placards qui se rangent dans la journée. Des choses finalement toutes simples mais qui permettent à bon nombre d'entre-nous de gagner de la place en quelques gestes. Voici pour vous le top 5 des meubles multifonction à adopter pour votre intérieur.

 

Le canapé-lit superposé

 

Ceux qui ont vu le film “La Grande Aventure Lego” se souviennent sans doute du fameux canapé à double étage imaginé par Emmett, qui comprend des porte-tasses avec des tasses amovibles et des échelles de chaque côté. Il n’en fallait pas plus à l’architecte Giulio Manzoni pour s’emparer de l’idée et en faire un meuble qui permet allie esthétisme et convivialité pour pallier au manque d’espace et apporter une touche d’originalité futuriste à votre intérieur. En 12 secondes seulement, le canapé devient un lit superposé où vos convives peuvent rester dormir.

 

Le canapé ou fauteuil bibliothèque

 

Sans doute le meilleur allié des dimanches pluvieux et des soirées cocooning : le canapé bibliothèque permet non seulement de gagner de la place en évitant d’avoir à acheter (et monter) une étagère, mais également d’avoir tous ses livres préférés à portée de main. Le concept consiste en un sofa ou fauteuil surélevé sous lequel sont aménagés des espaces de rangement pour livres, bibelots, enceintes, plateaux repas…

 

Le tiroir-table

 

La table escamotable, aussi appelée tiroir-table (du fait qu’elle se “tire” grâce à un système de coulisses en bois) est le meuble multifonction idéal pour une cuisine à la fois design et fonctionnelle. La table s’ouvre et se replie en fonction des besoins et des repas de la journée, ce qui permet un gain de place et une double fonctionnalité : plan de travail et lieu de convivialité, le tout à proximité des placards, du four et du frigo pour se servir facilement.

 

Les étagères modulaires

 

Les étagères, bibliothèques et armoires modulables sont un système de rangement bien connu des étudiants en manque de place. Aménager et optimiser l’espace en fonction de ses besoins est parfois un défi : les meubles modulaires se montent et se démontent facilement, mais surtout ils s’emboîtent les uns dans les autres une fois démontés pour éviter de prendre de la place.

 

La planche à repasser-miroir

 

Un concept made in France de table à repasser qui repose sur l'idée de lien entre deux actions consécutives, cause à effet : le repassage et l’essayage des vêtements. Une idée innovante : la table à repasser, objet encombrant et peu esthétique, devient un élégant miroir en pied devant lequel on peut vérifier à loisir les résultats de sa séance de repassage et traquer les éventuels plis avant de sortir ou partir travailler. Un gain de temps notable et le meilleur des rangements pour la table à repasser, surtout dans les petits espaces.

Retrouvez d'autres idées de meubles multifonctions qui vous permettrons de gagner de l'espace: http://www.elle.fr/Deco/Pieces/Petits-espaces/Meuble-gain-de-place-pratique

 

Un lit en mezzanine, vraiment

solide ?

Lire

Lampes avec liseuse intégrée, suffisante pour les yeux ?

Lire

Une coiffeuse comme dans les loges de star, parfait pour une petite fille

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation