Quel matériel pour un DIYeur ?

C’est quoi un DIYeur ?

 

C’est un adepte du DIY ! Le Do It Yourself, comprenez « faites le vous-même » ! C’est LA tendance actuelle qui trouve sa place entre la tendance récup et la tendance décoration créative. Plus qu’une activité, c’est une philosophie dans les domaines de l’artisanat et de la décoration : fabriquer un meuble soi-même à partir de récup pour favoriser le recyclage, customiser d’anciens objets pour les remettre au goût du jour et évitez de les jetez… mais c’est aussi une formidable satisfaction quant à la question « Super ta table, tu l’as acheté où ? » vous pouvez répondre « Nulle part, c’est MOI qui l’ai faite » !

 

De quoi a besoin un DIYeur ?

 

La liste de ce que l’on a besoin pour pratiquer le DIY est aussi longue que la liste de ce que l’on peut réaliser avec le DIY. Tout dépend dans quel domaine vous avez décidé de vous lancer. Pour certaines réalisations DIY vous n’aurez besoin de presque rien, sauf de votre imagination, pour d’autres il vous faudra plus de matériel. A suivre, quelques exemples…

 

- Vous avez décidé de vous lancer dans le DIY basé sur la récup : table basse en palette, table de nuits en romans déjà lus, rangements et décorations dans la salle de bains…

Il vous faudra du matériel de base (palette, bocal, bouchons de liège, bouteilles vides, livres…) et quelques outils : une perceuse visseuse, un marteau, des tournevis, une agrafeuse – cloueuse, un pistolet à colle, des vis, des clous, du papier abrasif, des pinceaux mais aussi de la peinture, des roulettes pivotantes, du vernis, des ampoules…

 

- Vous avez envie de vous essayer au DIY qui utilise le principe de la customisation : redonner un peu de peps à vos assiettes, moderniser un vieux jean, égayer les vielles housses de coussin du canapé…

Il vous faudra : une machine à coudre, du fil, des aiguilles, de la peinture pour verre et céramique, un mètre de couturière, des chutes de tissu, de la laine, des boutons…

 

- Vous avez décidé d’initier très tôt vos enfants au DIY et vous vous lancez dans le DIY loisirs créatifs avec eux : fabrication de poissons d’avril, d’un attrape rêve, d’un doudou…

Mis à part des enfants, il vous faudra : du carton fin, du scotch, des ciseaux à bouts ronds, des crayons de couleur, des feutres, toutes sortes de papiers de récupération, de la colle, une perforatrice, de la ficelle, des bouts de bois, de la laine…

 

- Avec les beaux jours, vous sortez vos tenues de toutes les couleurs et il vous faut des bijoux fantaisie pour aller avec chacune d’entre elle sans vous ruiner : à vous les colliers, bracelets et autres boucles d’oreille…

Il vous faut : des fermoirs pour colliers, bracelets et boucles d’oreille, une pince plate, une pince fine coupante, du fil de fer, du fil de pêche, des perles, des coquillages, des pierres, des fleurs, de la pâte fimo …

 

Comme vous l'avez compris, la liste est longue, mais si vous êtes un peu bricoleur et un peu conservateur, vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez vous ! Alors allez-y, lancez-vous, et refaites votre décoration !

Voici le kit nécessaire pour devenir un pro du DIY: http://www.trucsdenana.com/deco/tendances/article/25799/devenir-une-pro-du-diy

 

 

Idées de décoration DIY pour Noël

Lire

Comment customiser ses vieux meubles

Lire

Comment faire pour cacher ses multiprises disgracieuses chez soi ?

Lire

Aménager ses hauts de placards avec des aimants

Lire

Les outils incontournables pour un vrai DIYeur

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation