Salle de bain : des vasques chics et tendances

On imagine souvent que moderniser sa salle de bain ou l'adapter à nos besoins nécessite de gros travaux et un budget conséquent.

Or, bien souvent un simple changement des vasques permet de relooker véritablement cette pièce.

 

Des formes et des matières variées

 

Il existe une multitude de choix. On en trouve à encastrer, à poser ou même sous forme de plan-vasque.

 

Les matières sont également très variées. Des plus fréquentes en céramique aux plus étonnantes en bois, en passant par la pierre, le marbre, le verre, et même la faïence.

Les formes varient elles aussi. Rondes, ovales, carrées, rectangulaires ... Les techniques actuelles permettent désormais de créer des formes presque sans limites.

 

Le choix se fera en fonction de vos goûts, de l'ambiance que vous cherchez à créer dans votre salle de bain, du temps que vous pouvez consacrer à la mise en place de ce changement et bien entendu de votre budget, car il existe des vasques à tous les prix, de quelques dizaines à plusieurs centaines d'euros.

 

La tendance est aux formes carrées en céramique blanche pour un style épuré actuel mais indémodable et lumineux.

On voit de plus en plus de plans-vasques car appréciés pour leur aspect dépouillé et aussi pour leur facilité de pose et surtout d'entretien. Leur prix est à la baisse et les matériaux deviennent de plus en plus légers et résistants.

 

Les cuvettes en pierre et en bois apportent selon leur forme et le style de la salle d'eau, une allure brute ou classique. Là encore, il vous faudra choisir parmi les multiples matières et lignes selon vos envies et votre budget.

Et si vous recherchez un style arabisant ou méditerranéen, vous pourrez opter pour des bassines en faïence aux motifs colorés, chatoyants et artisanaux ou en cuivre martelé.

 

 

La tendance du recyclage

 

En matière de déco, la tendance actuelle étant à l'upcycling, ou recyclage, la salle de bain n'échappe pas à cette règle.

Les magazines déco nous proposent de plus en plus de magnifiques photos de bassins en zinc, d'anciennes cuvettes de toilette en faïence ou de saladiers en inox.

Faciles à chiner et souvent très économiques, détourner ces objets en vasque est très facile à mettre en oeuvre même pour un bricoleur amateur.

Votre pièce gagnera en originalité et revêtira un esprit vintage et résolument tendance, surtout si vos vasques sont posées sur un meuble lui aussi détourné comme une commode, un billot, une vieille machine à coudre ou même un vélo.

 

 

Passez à l'action

 

Vous l'aurez compris, il est facile et peu coûteux de changer ses vasques de salle de bain ou d'en rajouter une deuxième. Votre pièce d'eau sera ainsi transformée très rapidement et selon votre budget.

Alors n'hésitez pas et laissez-vous tenter !

 

 

 

5 cuisines :

5 ambiances

Lire

Salle de bain  : des vasques chics et tendances

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation