Top 5 des astuces rangement pour une chambre d'ado

Plus petits, les enfants sont juste absorbés par leurs vêtements, mais en entrant dans leur adolescence, leur attention se porte un peu plus sur leur espace de vie. Ils réclament leur propre chambre et sont même capables de déterminer le genre d'ambiance et de décoration qu'ils veulent. Pour bien aménager les chambres des ados, les rendre fonctionnels et confortables, voici 5 astuces de rangement.

 

Les meubles multifonctions

 

Ils sont appréciés pour leur côté modulable qui apporte de la praticité dans leur installation et donne un air nouveau à la décoration à chaque changement. Par exemple, le lit en mezzanine avec son escalier composé de tiroirs : il permet d'installer en dessous un bureau ou lorsque l'ado a envie d'un peu de changement, mettre à la place un canapé-lit qui fera un petit coin salon ou office de couchage lorsque les copains dormiront à la maison. Les tiroirs quant à eux exploitent l'espace pour optimiser les rangements. Les bureaux modulables composés d'une table avec des caissons sur roulettes et d'un fauteuil mobile sont très astucieux également. Les rangements peuvent être placés sous les bureaux pour gagner de la place dans la chambre, et le dessus peut être utilisé comme une petite table. Déplaçables un peu partout dans la pièce, les poufs en plus d'être des assises servent de rangement aussi.

 

Les rangements muraux

 

Pour exploiter tout l'espace, on peut installer des étagères aux murs pour y classer des livres ainsi que des petits accessoires de mode. Choisir des étagères aux couleurs du lieu puis y installer des petites boîtes aux goûts des ados s’intégrera parfaitement à leur décoration. La chambre aux couleurs de Londres est assez tendance. Les boîtes rouge vif ou jaune ou pourquoi pas avec le drapeau anglais sont de mises. Les jeunes adolescentes seront ravies d'avoir des patères sous les étagères pour accrocher leurs bijoux.

 

Les éclairages

 

La lumière est un élément essentiel dans la chambre des ados, ils y passent beaucoup d'heures pour étudier. Mais elle va également apporter sa petite touche dans l'ambiance et de la décoration. Certains ados, surtout les jeunes filles aiment avoir un cadre cocooning et la lumière y contribuera fortement. On trouve des lampes aux différentes couleurs avec une possibilité de régler la luminosité. Elles sont très pratiques et s'adaptent aux besoins des ados selon leurs envies: pour cela, les installer à côté de leur lit ou sur leur bureau. D'autres éclairages comme les leds posés sur les plynthes, les têtes de lits ou encore sur les bureaux donnent également un effet cocooning à la chambre.

 

L'espace pratique

 

Tablettes et téléphones font partie du quotidien des ados et première chose à faire arrivés à la maison : les charger. Les mobiliers rivalisent en matière d'innovation. Certains bureaux possèdent une petite trappe dans laquelle sont installées des prises, ce système est fonctionnel et permet de regrouper tous les chargeurs à un seul endroit. Des têtes de lit présentent également le même système avec des prises intégrées et même des prises USB. Quoi de plus pratique pour charger son téléphone.

 

Les niches de rangements

 

Ce sont des coins souvent oubliés et pourtant fonctionnels. Un couchage avec des compartiments sous le matelas servira bien à ranger le linge de lit. Les renforcements de mur peuvent recevoir facilement des tablettes où l'on peut installer des livres ou des boîtes de rangements. L'on peut également mettre des caissettes au-dessus d'une armoire ou encore installer des placards dans les combles sous le toit.

 

Ces petites astuces de rangement permettent un gain de place et aider les adolescents à garder leur chambre ordonnée. Elles sont également de bons éléments à exploiter pour la décoration.

 

Voici de nombreuses astuces originales pour optimiser son rangement: https://fr.pinterest.com/explore/astuces-de-rangement/?lp=true

 

 

Top 5 des astuces rangement pour une chambre d'ado

Lire

Comment optimiser

l'espace dans un

studio

Lire

Le miroir,

l'allié des petits

espaces

Lire

Aspirateur mural :

le top !

Lire

Le Feng-shui

chez soi

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation