Top 5 des lampes improbables pour votre salon

Les designers d’intérieur proposent de nombreux choix en termes de lampe. Pour profiter d’une décoration hors du commun, il est capital d’opter pour un modèle unique en son genre. Découvrez dans ce guide 5 types de lampes idéales pour embellir un salon.

 

La lampe volant

 

Cet équipement a vu le jour suite à l’initiative du designer Godefroy de Virieu. Celui-ci s’est inspiré du fameux volant aérien du jeu badminton pour confectionner ce luminaire. Il a mélangé la plume d’oie avec du liège pour réaliser l’article. La présence de ces matières premières explique le poids du produit qui est de 0,2 kg. Notons qu’il est possible de choisir l’orientation grâce à l’existence d’un système de culbuto intégré. Par ailleurs, cet accessoire comprend une ampoule LED basse tension. Il constitue donc un objet à la fois design et économique. Il est idéal pour surprendre les personnes qui entrent dans votre salon.

 

La lampe Babele Alta

 

La Babele Alta par O. Moon est aussi une alternative pour embellir son salon. Elle convient parfaitement pour ceux qui veulent adopter un look un peu rétro. C’est logique parce qu’elle admet une silhouette élégante et simple. Toutefois, le concepteur de cet article a apporté une petite touche de modernité dans le but de garantir un style unique. Il a employé le bois solide et la soie pour réaliser le produit. Ce dernier est utilisé avec une ampoule 100W. Signalons que le designer a misé sur une forme imposante pour attirer les regards.

 

Le lampadaire en bois Pileo

 

Ceux qui cherchent l’originalité peuvent investir dans le lampadaire en bois Pileo. La forme de cet objet rappelle celle d’une immense créature venue de l’espace. Il se distingue par son ombre étamée. Le concepteur de cet article a jeté son dévolu sur un trépied. Ce dernier contribue à optimiser le style du produit. Pour information, cette source lumineuse est livrée avec une ampoule adéquate. La personne qui l’achète a le choix entre les différentes finitions proposées par le fabricant. La décision dépend des préférences de chacun. Néanmoins, il faut opter pour un objet assorti avec l’environnement de la pièce à décorer.

 

La lampe Gru

 

Le mot Gru fait penser à un personnage de dessin animé méchant qui est passé dans le camp des gentilles. Il a peut-être inspiré Marconato & Zappa pendant la réalisation du luminaire. Cette dernière se démarque par son élégance parfaite. Elle convient surtout dans un salon un peu étroit. C’est le cas parce que l’objet n’occupe pas trop de place grâce à sa petite taille. Normalement, le distributeur de ce produit le livre avec d’autres accessoires. Il est possible de changer l’ampoule en cas de panne étant donné que l’équipement fonctionne avec presque les LED disponibles sur le commerce.

 

Le lampadaire palmier

 

Le lampadaire palmier est un accessoire original à mettre dans son salon. Cette lampe dotée de 5 tiges lumineuses admet un pied rond très stable. Sa largeur est de 58 cm tandis que sa hauteur atteint les 180 cm. Il est possible de régler l’intensité lumineuse du produit. Pour y parvenir, son propriétaire doit utiliser les boutons tactiques. Signalons que l’équipement en question comprend déjà une ampoule LED. Pour l’allumer, il suffit d'appuyer sur l’interrupteur présent sur l’article. Bref, cet objet au style urbain est idéal pour décorer convenablement son salon.

Venez découvrir quelques exemples de lampes originales: http://www.allconceptcreation.fr/actualites/lampes-originales-et-design/

 

 

Un lit en mezzanine, vraiment

solide ?

Lire

Lampes avec liseuse intégrée, suffisante pour les yeux ?

Lire

Une coiffeuse comme dans les loges de star, parfait pour une petite fille

Lire

Zoom sur les machines à laver avec sèche linge intégré

Lire

Le mini four avec plaques chauffantes intégrées, pratique d'utilisation ?

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation