Une cheminée, un cachet supplémentaire

Vous désirez installer une cheminée dans votre salon ? Soit vous optez pour l'achat d'une cheminée neuve, soit vous récupérez divers éléments dans les brocantes ou autres magasins spécialisés. Vous pourrez ainsi bénéficier du cachet si particulier d'une cheminée à l'ancienne même si votre maison est de construction très récente.

 

Une belle cheminée

 

Une cheminée est considérée aujourd'hui dans nos sociétés occidentale urbanisées plus comme un objet de décoration qu'une source d'énergie et de chaleur incomparable.

Le foyer de nos ancestrales cheminées servait au temps jadis au chauffage et à la cuisine quotidienne. Alors bien sur, vous n'allez plus préparer vos petit plats et vos viandes en daube dans une grosse marmite pendue à la crémaillère, mais pour chauffer rapidement votre salon, l'option cheminée est imbattable et surtout c'est une source d'économie d'énergie importante. L'électricité coûte et coûtera sans doute encore plus chère dans les années à venir. Le radiateur électrique chauffe assez mal et trop utilisé, c'est un gouffre financier qui plombe vos relevés de consommation .

Une bonne soirée au coin du feu...Vous ne rencontrerez personne qui vous racontera que c'est pénible ou déplaisant. Source de chaleur et d'énergie, la cheminée possède le grand avantage d'offrir de surcroît un plus esthétique au niveau de votre décoration d'intérieur et d'apporter une sensation apaisante de bien être partagé.

 

Choisissez le bon style

 

Si vous désirez ajouter une cheminée dans une de vos pièces, il est bien sur indispensable de respecter le style et la décoration de votre intérieur. Si vous débusquez une charmante petite cheminée tout en bois de couleur blanc cassé, l'ensemble ne fonctionnera sans doute pas au beau milieu de votre imposant salon aux plafonds très hauts. A contrario, une grosse cheminée de maison de maître va jurer dans votre petite chambre...Pour embellir vraiment un intérieur avec une cheminée, essayez de lui trouver une belle plaque à l'ancienne. dans ce domaine précis, les modes et les tendances des siècles passés vous offre un panel consistant: bestiaires en tous genres, exotisme,armoiries... Vous pouvez par ailleurs recherchez des remake de cheminées ou de plaques anciennes.

Vous cherchez des idées de cheminées, rendez-vous sur ce site: http://www.cotemaison.fr/energie-chauffage-climatisation/diaporama/18-modeles-de-cheminee-ou-poeles-a-bois_5358.html

 

Optimiser son rendement

 

Les ventes de cheminées ont le vent en poupe depuis une dizaine d'années. Ces cheminées font un come-back fracassant jusque dans les appartements de la capitale. Tout cela n'est pas seulement imputable à la recherche impérieuse d'une plus belle décoration. Le bois de chauffage est archi compétitif comparé au prix du pétrole et du gaz. De surcroît, c' est une ressource abondante trouvable localement, une énergie intégralement renouvelable et sous-exploitée.

Le bois est un combustible peu polluant si l'on s'abstient d'utiliser des matériaux vernis ou peint. Il est aussi fortement conseillé de faire brûler du bois séché plus de dix-huit mois sous un bon abri. un bois trop humide chauffe moins bien et encrasse durablement les conduits de vos cheminées.

Le crédit d'impôt de 50 % alloué aux particuliers qui investissent dans un appareil de chauffage au bois performant au niveau énergétique explique en partie l'explosion des ventes d'inserts ou autres poêles à bois.

 

 

Bien choisir le cadre

pour embellir

ses tableaux

Lire

Les plantes, aussi bien en déco intérieure qu'extérieure

Lire

Installer des

volets

roulants

Lire

La télé encastrée,

pratique ?

Lire

Une cheminée, un cachet supplémentaire

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation