Une coiffeuse comme dans les loges de star

Qu'est-ce qu'une coiffeuse ?

 

Une coiffeuse est un petit meuble comportant un ou plusieurs miroirs, des tiroirs, des rangements et un très bon éclairage. Ce meuble sert à ranger son maquillage, ses affaires de toilette, mais c'est également un meuble devant lequel les filles aiment se maquiller, se coiffer, en bref se préparer.

 

C'est un mobilier qui s'installe facilement. Il est possible de trouver des meubles anciens, en guise de décoration, comme des coiffeuses modernes.

 

Les origines de la coiffeuse

 

La coiffeuse existe depuis l'Antiquité. C'est notamment grâce à ce meuble que les rois pouvaient faire leur toilette. La coiffeuse est donc utilisée par les hommes comme par les femmes. Or, avec les années, ce sont principalement les femmes qui s'en sont emparées comme symbole de féminité. Si les coiffeuses ne servent désormais plus à faire sa toilette, leur existence perdure toujours auprès de la gente féminine.  Venez découvrir l'histoire de la coiffeuse et les modèles d'antan: http://www.maison.com/decoration/mobilier/coiffeuse-meuble-essentiellement-feminin-6336/

 

Une vision moderne de la coiffeuse

 

De nos jours, la coiffeuse est principalement connue comme l'élément présent dans toutes les loges de star. C'est grâce à son bon éclairage que les célébrités les plus renommées se font maquiller ou coiffer.

 

Ce mobilier peut être un élément de décoration dans une chambre de fille. Il s'agit d'un symbole de féminité qui s'installera principalement dans un coin de la chambre isolé, prêt de la lumière du jour. Même si les lumières de la coiffeuse disposent d'un meilleur éclairage qu'une lumière de chambre, il est préférable d'être face à la lumière du jour lors de la préparation. Il est important de noter qu'une coiffeuse dépense beaucoup moins d'énergie qu'une ampoule basique.

 

Pourquoi avoir une coiffeuse ?

 

La coiffeuse est un élément de féminité. Ce symbole représente la coquetterie et l'intimité. N'importe quelle petite fille aimerait disposer d'une coiffeuse dans sa chambre pour cacher ses secrets dans les nombreux tiroirs, pour se mettre dans la peau de sa star préférée, ou même pour se préparer telle une princesse.

 

Les petites filles ne sont néanmoins pas les seules personnes pouvant trouver un intérêt dans ce mobilier. Il convient aussi parfaitement aux jeunes filles ou aux femmes. La coiffeuse est très utile lorsqu'il s'agit de se préparer pour la journée. Avec ses multiples tiroirs, il est possible d'avoir tout son maquillage, matériel de coiffure ou produits de beauté à disposition. Plus besoin de se déplacer de la chambre à la salle de bain pour chercher un produit. Les filles auront tous leurs produits à disposition afin de se préparer devant le miroir. Il s'agit également d'un très bon élément de décoration dans une chambre.

 

La coiffeuse est donc un mobilier de décoration incarnant la féminité mais pas seulement. En plus de son aspect agréable, il s'agit d'un meuble très utile pour se préparer. Qui ne rêverait donc pas d'acquérir une coiffeuse ?

 

 

Un lit en mezzanine, vraiment

solide ?

Lire

Lampes avec liseuse intégrée, suffisante pour les yeux ?

Lire

Une coiffeuse comme dans les loges de star, parfait pour une petite fille

Lire

Zoom sur les machines à laver avec sèche linge intégré

Lire

Le mini four avec plaques chauffantes intégrées, pratique d'utilisation ?

Lire

Besoin d'aide pour votre décoration d'intérieur ?

Contactez-nous !

©2017 Abc-deco-interieur.com

Conditions Générales d'Utilisation